En prenant en compte vos besoins et vos objectifs, nos formateurs, de langue maternelle ou biculturels, vous mettent en confiance pour que vous osiez  parler... même en faisant des fautes... afin que vous vous corrigiez. Une méthode plaisante et valorisante pour vous mener à la réussite. Plus de détails ici.

La méthode inlingua privilégie l'expression orale. L'acte de communication est construit et structuré à partir de dialogues actifs et ciblés.

Notre équipe s'appuie sur des techniques qui permettent une mémorisation rapide et efficace pour des réemplois spontanés et immédiats.

 

Les objectifs sont axés sur vos besoins afin de vous exercer sur les principales situations de communication de votre univers professionnel ou personnel.

 

Trois étapes permettent d'atteindre rapidement vos objectifs:

Présentation / Pratique / Production

 

 Présentation

 

     La phase de Présentation est aussi courte que possible. Le temps de parole du formateur est important, vous êtes

     en situation d'écoute.

     Cette présentation n’est jamais un cours magistral car l’objectif est toujours communicatif.

    

 

Pratique

 

Vous êtes alors guidés dans les échanges par des jeux de questions – réponses permettant de Pratiquer la structure utile répondant à l’objectif de communication.

C’est pendant cette période que les corrections sont effectuées de manière systématique en ce qui concerne la structure nouvelle de la séquence et celles déjà acquises.

Cette phase est la plus longue.

 

Production

 

La troisième phase est une activité de Production autonome pendant laquelle le formateur va valider l’atteinte de l’objectif fixé et vérifier votre autonomie.

La parole vous est donnée et le temps de parole du formateur est réduit.

 

Notre méthodologie est donc:

Directe car dans la langue cible et sans traduction,  Globale, sans cours magistral de grammaire,  Progressive