Le DELF et le DALF évaluent les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d'un pays non francophone et non titulaires d'un diplôme de l'enseignement secondaire ou supérieur public français. Ces diplômes sont délivrés par le Ministère français de l’Éducation Nationale, ils ont donc une valeur reconnue dans le monde entier. L'objectif est d'évaluer les quatre compétences communicatives d’un candidat : lire, écrire, comprendre et parler.   inlingua La Rochelle saura vous conseiller sur l’examen le mieux adapté à votre niveau.

 

La Préparation au DELF A1- A2 – B1 – B2   est une option au programme français pour tous :

Les stagiaires sont intégrés au cours de français pour tous le matin, la préparation aux épreuves est organisée sous forme d’ateliers les après-midi de 13h30 à 15h30. Il est prévu une heure avec un formateur habilité et une heure de travail en autonomie afin de vous entraîner aux épreuves spécifiques que vous devrez passer.

La préparation est recommandée sur 2 à 3 semaines minimum avant la date de passation de l’examen. 
Une préparation individualisée peut se faire grâce aux cours combi, français pour tous le matin et cours en tête-à-tête l’après-midi.